Particuliers
Dans un souci de respect de la loi et de la santé publique l'ensemble des produits commercialisés par la rochelaise des eaux bénéficie de la norme ACS (Attestation Conformité Sanitaire) afin de garantir que l'eau délivrée après traitement soit d'une qualité irréprochable.
La Rochelaise des Eaux commercialise et vous propose l'installation :
L'Adoucisseur :
L'adoucisseur d'eau est un appareil qui va réduire le taux de calcaire (taux de TH) dans l'eau. Il existe plusieurs types d'adoucisseurs avec ou sans électricité mais seul ce dernier abaisse ou enlève totalement le calcaire(en fonction des applications) à la différence des appareils dits "anti-tartre" qui se limitent à empêcher les dépôts de calcaire sans le supprimer chimiquement de l'eau.
L'adoucisseur doit faire l'objet d'un suivi annuel afin de favoriser sa longévité, d'éviter toute prolifération bactériologiques et de vérifier son bon fonctionnement.
Le stérilisateur ultra-violet :
Il s'agit de faire passer l'eau à travers un tube en inox ou elle reçoit un rayonnement ultra-violet d'une forte intensité qui détruit l'ensemble des bactéries, virus , champignons ..... .
La lampe germicide est à changer au bout d'un certain nombre d'heure de fonctionnement en fonction du type de matériel.
Nos services plus
Comment choisir son appareil pour le traitement de l'eau ? Quels sont les différents types ? Quelles sont les recommandations ?
La Rochelaise des Eaux répond à vos différentes questions.
Découvrez un large choix de références d'adoucisseurs d'eau, d'osmoseurs et d'accessoires filtrants.
L'osmoseur :
Il s'agit d'un dispositif qui va débarrasser l'eau des solutés dissouds tels que le chlore , le nitrate , l'aluminium ...., grâce à une filtration progressive allant de 5 microns à 0.0001 microns.
Les étapes de la filtration par osmose inverse sont les suivantes : l'eau passe dans une première cartouche anti-sédiments de 5 microns. Puis l'eau passe dans une cartouche au charbon actif qui va retenir le chlore et les chlorures. L'eau passe enfin dans la membrane d'osmose inverse ou elle sera filtrée à travers une membrane dont la porosité correspond à 0.0001 microns. L'eau purifiée est alors épurée, de tous les types de polluants, et stockée dans une bonbonne sous pression qui se remplit à chaque fois q'une partie de son eau est utilisée.
L'osmoseur doit faire l'objet d'un entretien méticuleux chaque année ou un grand nombre de points de controles sont à vérifier.